Ce weekend avait lieux une vente aux enchères exceptionnelle avec quelques 300 autos d’une collection privée mises en vente. Parmi elles, un joyau inestimable va créer l’évènement !
Il est 17 heure quand tout à coup la vente aux enchères organisée dans le cadre du salon rétro-mobile 2015 s’enflamme.
Une Ferrari de 1961 vient de monter sur l’estrade. Les quelques 1 600 personnes présentes ont les yeux rivés dessus, une tension monte subitement dans la salle des ventes.
Mais quelle est donc cette star qui fait flamber les compteurs avec une mise à prix annoncée à seulement 6000 euros ?
Cette Ferrari bleue couverte de poussière, vous n’en n’auriez pas donné plus de 30 000 euros.
Mais les connaisseurs savent qui elle est réellement. Vous allez comprendre ; son pédigrée est hors norme !
Trois mois auparavant, une collection privée est découverte dans un château de la région parisienne. Près de 300 voitures dorment ici depuis plus de 50 ans dans leur jus. Une concentration incroyable. Le fruit d’un transporteur, amoureux de l’automobile, Mr Baillon.
Parmi elles dans un garage, couverte d’une tonne de journaux, cette Ferrari 250 GT California de 1961 en parfait état. Un exemplaire extrêmement rare, voir unique au monde dont le modèle était même oublié par les historiens de la marque. Une voiture qui comble de l’histoire a en plus fait le plaisir d’Alain DELON durant 2 ans entre Monaco et la France.
Dans la salle des ventes les mains se lèvent, les enchères montent à coup de 100 000 d’euros. Très vite la salle s’enflamme et la Ferrari explose tous les compteurs. En 3 sec elle affiche déjà 3 millions d’euros. Toutes les têtes ont subitement le tournis.
La tension est à son comble quand le marteau du commissaire priseur raisonne et sonne la fin des enchères : 14 200 000 euros, un enchérisseur au téléphone vient de remporter la belle pour un coup total de 16 millions 300 milles avec les frais. Du jamais vu ! A exemplaire unique prix exceptionnel !
Cette voiture vient de s’inscrire dans l’histoire automobile pour toujours.