date lundi 25 avril 2016
Tour Auto 2016

La 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 s’est terminée ce dimanche. L’équipage Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet en Jaguar Type E remporte la victoire.

Evénement incontournable dans l’univers du sport automobile, le Tour Auto s’est terminé ce week-end pour les 237 participants à bord de leurs voitures ressorties du passé après 5 jours et 5 étapes. L’édition 2016 a tenu ses promesses et a offert un beau spectacle. Les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant les étapes longues de plusieurs centaines de kilomètres, les spéciales sur routes fermées et sur circuits. Synonyme de sportivité et de dépassement de soi, la course a relié cette année Paris à Cannes en passant par Beaune, Lyon, Valence et Marseille. Super Mécanique était à leurs côtés, en voiture ouvreuse, une BMW 235i, dernière génération, embarqué avec le team Alain Figaret, habilleur officiel de la course. Retour en images sur les moments de cette 25ème édition.

 poster Tour Auto

Rappel : Très impliquée dans l’univers des sports automobiles, la Maison Alain Figaret habille depuis huit ans les coureurs du Tour Auto et imagine pour l’occasion une collection capsule entièrement dédiée à l’événement. Ambiance Gentleman Driver avec des vestes, polos, chemises et autres accessoires aux couleurs nationales proposés en édition limitée. Chaque pièce incarne l’esprit du Tour Auto pour lequel performance rime avec élégance. Découvrir la collection sur www.figaret.com

Par Julie-Anne Amiard

copyright-julien-hergault-DSC_0002 copyright-julien-hergault-DSC_0003 copyright-julien-hergault-DSC_0226

Photos ©Julien Hergault