Mission E : Porsche voit loin.
Projet validé. La première Porsche 100 % électrique est en route, Porsche ouvre ainsi un nouveau chapitre de l’histoire des voitures de sport. Le véhicule devrait être commercialisé d’ici la fin de la décennie.
Au-delà d'un design audacieux, des performances exceptionnelles : une puissance totale de plus de 600 ch (440 kW), un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, une autonomie de plus de 500 km. Grâce à son module de chargement dédié de 800 V, deux fois plus puissant que les bornes de recharge rapide actuelles, la batterie lithium-ion logée dans le plancher du véhicule se recharge à 80 % en 15 minutes. Le véhicule peut également être rechargé par induction, en le stationnant au- dessus d’une plaque intégrant une bobine primaire.
Avec Mission E, Porsche entend relever le défi de l’électromobilité avec détermination, cette sportive entièrement électrique reste néanmoins fidèle à la philosophie de la marque et offre à ses clients le modèle le plus sportif du segment, mais aussi le plus accompli sur le plan technologique.
A suivre...
Par Julie-Anne Amiard