date mardi 14 octobre 2014
photo de l'avant de la Lexus LF-C2

Le néo-bling façon Lexus ? Le LF-C2 a été dévoilé, le mois dernier au salon de l’automobile de Los Angeles et en a ébloui plus d’un. Présentation du cabriolet du futur, imaginé par Lexus.

On ne pouvait pas rater le concept Lexus LF-C2, présenté à Los Angeles. Design audacieux et avant-gardisme pour ce roadster 2+2. « Le LF-C2 donne un aperçu de notre future orientation stylistique » souligne Jeff Bracken, vice-président et directeur général de Lexus aux Etats-Unis, « un design émotionnel pour des sensations de conduite hors du commun. » On veut bien le croire.
Ambiance coupé sportif un brin kamikaze, le LF-C2 doit son originalité (entre autres) à son architecture ouverte car, en effet, aucun toit ne couvre (encore) l’habitacle. Risky ?!
Stylistiquement recherché, la carrosserie du LF-C2 a été travaillée, taillée pour refléter la lumière, ainsi ses lignes, courbes et perspectives évoluent en fonction de l’éclairage. La technique de peinture multicouche apporte une luminosité supplémentaire à l’éblouissant roadster.
Particulièrement marquant, l’avant impose sa calandre trapézoïdale, signature du style Lexus. Son maillage affiné change d’apparence selon l’angle et la lumière. Elle est encadrée par deux projecteurs triangulaires à LED, autre trait distinctif de la marque sur ses modèles sportifs, tandis que les clignotants amorcent la ligne sculptée qui s’étend sur les flancs de la carrosserie jusqu’à l’arrière. Les ouïes ouvertes à travers le bouclier avant permettent de refroidir les freins et guident le flux d’air pour améliorer la stabilité à haute vitesse.
De profil, la ligne est plongeante et à l’arrière, on retrouve les optiques en L communes sur les Lexus, un échappement à quatre embouts chromés.
A bord, la planche de bord est simplifiée et fonctionnelle, les boutons ont été remplacés par un écran central commandé par un pavé tactile. Le volant, quant à lui, est en cuir. Cohérent pour un intérieur spacieux et luxueux.
Développé à partir de la berline IS et du coupé RC, nous ne savons toujours pas si le moteur sera plutôt RC (480 ch) ou IS (220 ch) ? A suivre de près.