Voici la sublimissime Ferrari GTC 4 Lusso. Lusso pour luxe et GTC pour Grand Tourisme Coupé. Tout un programme !
Seule Ferrari 4 places de la gamme, la GTC Lusso est la remplaçante officielle de la FF qui a connu un succès en demi-teinte. Elle impose son physique de rêve, avec une belle calandre, un pavillon arrière plus plongeant comme un coupé, de jolis feux effilés comme sur la belle F12 California et augmente sa puissance de 30ch par rapport à la version précédente. Mais ne vous y trompez pas, même avec 4 places, on est bien face à une hypercar, cette Ferrari fait parler la poudre car elle est dotée d’un V12 de 690 ch et de 4 roues motrices qui lui permettent d’attraper les 100 km/h en 3,4 s et les 200 km/h en 10,5 s pour une vitesse de pointe de 335 km/h, histoire de mettre tout le monde d’accord.
Ces performances sont dues à des prouesses technologiques, notamment au niveau de l’arbre de transmission entre les roues avant et arrière bien plus léger et la boite de vitesses gérée par calculateur électronique faisant la liaison entre l’avant et l’arrière sans aucun à-coup. Le plus étonnant est que ses 2 tonnes passent quasiment inaperçus tant elle est précise, agile et joueuse. Un vrai tour de force !
C’est à l’intérieur que le « Lusso » prend tout son sens, avec du cuir pleine fleur et de l’aluminium, sans oublier ses équipements high-tech, tout en gardant l’aspect sportif lié à la marque et son fameux voulant F1 et son paramétrage RACE ;)
C’est le moment d’inviter votre banquier à déjeuner, de jouer à l’Euro Millions ou de recommencer à croire au père Noël car il faudra faire un gros chèque d’un montant minimum de 270 000 € et sans les options comme le toit vitré à 14 500 €.
Par Arnaud AMIARD